Enregistrement en 1982 et 1979
Lancement 25 décembre 2025
Liens pour vous procurez l'album
―
Actuelllement
non disponible
CD
―
Actuelllement
non disponible
Vinyle
―
Actuelllement
non disponible
Numérique
―
À propos de Traversion Live
Ce spectacle, capté à Rouyn-Noranda en 1982, est issu de la tournée baptisée officieusement par le groupe Bacon : une virée indépendante, loin des arénas et des magnats de l’industrie, justement pour empocher du « bacon liquide ». Des décennies plus tard, un double CD live fut réalisé à partir de cet enregistrement, intitulé tout simplement Bacon. De cette performance ont été tirées ici les neuf des dix chansons de l’album Traversion qui s’y trouvent, pour créer une version live de ce classique du groupe. Cette captation audio, provenant d’un retour de console sur deux pistes, restitue un son brut et de proximité — un rendu direct ou in your face, comme disent les Anglais.
Elle est présentée ici dans une toute nouvelle remasterisation.
— Offenbach et Traversion sans artifice, comme si vous étiez là, l’oreille collée sur la scène.
* La chanson « Quand les hommes vivront d’amour », offerte en piste bonus, a été enregistrée le 4 août 1979 à Bromont à partir d’un retour de console sur une seule piste. Ce ruban audio, récemment retrouvé dans les possessions d’Offenbach inc., a fait l’objet d’une restauration minutieuse avant d’être remastérisé en « monopan ». Le résultat sonore reflète le plus fidèlement possible ce spectacle, bien qu’il diffère du concert stéréophonique de Rouyn-Noranda.
Offenbach
Gerry Boulet : voix, orgue, piano
Johnny Gravel : guitares, voix
Breen LeBoeuf : voix, basse
John McGale : guitares, voix, saxophone, flûte
Pat Martel : batterie
* Bob Harrisson : batterie
Crédits (2025)
Illustration : Vittorio Fiorucci (2e édition de Traversion / archives © 1983 Offenbach inc.)
Restauration et conception graphique : Louis Bonneville
Restauration audio : Pierre Markotanyos et Louis Bonneville
Remasterisation : Louis Bonneville
N. B. Cette parution provient d’archives présentant certaines imperfections inhérentes. Tous les efforts ont été déployés pour restaurer et améliorer ces enregistrements tout en respectant leur authenticité. Quelques artefacts sonores peuvent subsister.